NOTES DE TREVOR : dans le manoir

Le texte est © Hunk le 4e survivant, pour SurvivHor © 2001.

1) Le bar :

  • sur ce dessin, les tabourets devant le bar sont absents.
  • La bouteille et les deux verres ont été supprimés dans la version finale du jeu.
  • Les deux plantes vertes ont été décalées sur leur droite dans le jeu (une dans le creux du piano, l'autre derrière le piano est plus proche du meuble de bibliothèque)
  • La porte du fond est inexistante dans le jeu. Elle laisse place au passage secret du blason doré.

2) la salle des armures :

  • il y a une allée de deux fois cinq armures ici contre deux fois huit dans le jeu.
  • Dans le jeu, ce sont deux statues qui sont présentes dans cette salle représentant un soldat casqué, tandis que sur le dessin il n'y a qu'une seule statue (à cause de l'angle de vue certainement) d'un buste d'homme qui fait plus penser à celui de la statue dans le passage secret du blason doré.

NOTES DE TREVOR : dans le manoir

Le texte est © Hunk le 4e survivant, pour SurvivHor © 2001

3) la salle d'étude :

  • Ici, le tableau des insectes n'est pas cassé et n'est pas sur le même mur que dans le jeu.
  • Il y a quatorze insectes dans ce tableau sur le dessin contre neuf dans le jeu.
  • Il devait y avoir des cages expérimentales de laboratoire pour animaux dans cette pièce initialement.
  • Contrairement à la version finale du jeu, le bureau ne se trouve pas dans le coin gauche de la pièce et il n'y a pas trois cadres au mur mais deux.

4) la salle des trophées :

  • sur le mur droite, une tête de félin supplémentaire
  • sur la cheminée, en dessous des bois du cerf se trouve une peau de renard (on peut reconnaître sa tête et sa queue ;-)
  • l'aigle avec ses ailes déployées est plus haut.
  • Des trophées ont été supprimés à la version finale (à gauche), il s'agit de la branche avec la loutre et de deux volatiles.
  • Le document des " ordres " sur la table est à gauche de la bouteille.
  • Il manque le lustre au plafond.
  • Le trophée de l'aigle branché ;-) sur son socle a été remplacé par l'escabeau pour trouver l'oeil rouge du tigre.

TRADUCTION du texte original

Le texte est une adaptation des traductions de Dominion et est © SurvivHor.com © 2001

Soupçons

14 novembre 1967

Monsieur Spencer m'a fait faire le tour du propriétaire. Il a ouvert les portes de plusieurs pièces. Celles-ci sont décorées avec les plus merveilleuses des oeuvres d'art: peintures de De Vinci, sculptures de Raphaël...
Dans une des pièces, l'oeil d'une bête empaillée a étincellé étrangement et dans une autre, des armures de chevaliers du Moyen Age étaient alignées en bon ordre, auprès de leur capitaine.
Toutes ces oeuvres ont été collectionnées par Monsieur Spencer au cours des années écoulées et il mérite bien d'être un des hommes les plus riches de la planète.
"Cela vous plait ? Je souhaite utiliser cette demeure en tant que station balnéaire, pour une nouvelle société. J'ai prévu que, non seulement les employés, mais également les invités pourraient l'utiliser."
Il a pour projet de concevoir une société internationale de médecine industrielle.
Il m'a dit que sa compagnie s'appellerait "Umbrella". Mais je me demande pourquoi il a caché autant de choses, dans sa demeure. Il a beau dire qu'il veut en faire une station balnéaire, c'est exagéré. Même dans le cas ou il s'agirait de sa passion.

18 novembre 1967

Ma famille n'est pas encore revenue. "Tante Ema est donc si malade ?". J'en doute.
Le téléphone n'est pas installé, ce qui n'est pas pratique.
Je suis sorti sur la terasse du premier étage afin de me changer les idées. Des corbeaux, perchés sur une rembarde, me jetèrent un coup d'oeil et poussèrent des croassements étranges.
J'ai eu un sombre pressentiment.

J'ai continuellement l'étrange impression d'être observé...

J'ai vu une chose étonnante, dans une petite cour. C'est une échelle, menant au passage souterrain, qui est masquée par une chute d'eau.
"Ce n'est pas mon oeuvre. Quand cette chose a-t-elle donc été construite ?"
Alors que j'étais en train de m'interroger, trois hommes portant des blouses blanches sont apparus brusquement en disant:
"Qui êtes-vous ? Vous ne devriez pas vous déplacer librement". Et ils m'ont chassé.

En proie au doute

20 novembre 1967

Il n'y a aucune trace du fusil que mon épouse avait offert à Spencer, pour son anniversaire. Je fume une cigarette dans la salle où se trouve un fusil de chasse cassé.
J'estime qu'il peut faire illusion, à la place de l'original. Je me demande qui a échangé le fusil de Spencer pour ce fusil inutilisable et dans quel but ?

Ni ma femme, ni ma fille ne sont réapparues et je me sens de plus en plus mal à l'aise et inquiet. Mon riche employeur m'a annoncé que ma famille et moi-même ne pouvions pas rester plus longtemps et quand j'ai suggéré que je pouvais les rejoindre demain, il a rit en me disant que je me faisais du souci pour rien.

21 novembre 1967

Les bagages ont été rassemblés et on m'a conduit dans une grande pièce du rez-de-chaussée, sans ouverture, réservée aux réceptions. Puis, le Lord n'étant pas encore arrivé, je me suis retrouvé à observer les tableaux, en compagnie d'un homme en blouse blanche. C'était un des trois inconnus de la cour.
"La vie est riche et brève".
Sur les tableaux qui étaient exposés sur le mur, le temps était représenté par la vie d'un homme, depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

"Ta famille est morte, maintenant", ricana l'homme, en me regardant sournoisement.
Le temps sembla s'arrêter. De quoi parlait-il donc ?
Au même instant, je sentis une douleur terrible me vriller la nuque, et je m'effondrais sur le sol.

A

Les images et textes de ce dossier sont © Hunk et © Wesker, 2001, pour SurvivHor, utilisés avec leur aimable autorisation.
© The Last Escape 2007