NOTES DE TREVOR : Conclusion du dossier

Le texte est © Hunk le 4e survivant, pour SurvivHor © 2001

Remerciements :

Finalement, ce dossier aura mis 4 mois à dévoiler ses secrets. Je remercie donc tout particulièrement Dominion pour avoir su déchiffrer les kanji des "notes de Trévor" et de nous les avoir transmis dans un anglais compréhensible ;-)

Je n'oublie pas Tyrant 101, notre vérificateur en chef de mon anglais parfois instable, sans qui la section anglaise n'aurait pas vu le jour en même temps que la partie française.

Enfin Wesker qui, encore une fois de sa souris Mac'magique, a su me matérialiser tout ce que je voulais et comme je le voulais. Il connaît mon souci du détail et de la perfection et je le remercie pour sa patience :-)

Tout ça pour vous dire que le dossier que vous venez de découvrir a mobilisé une masse d'énergie considérable et je vous passe les anecdotes sur nos difficultés à certains moments pour continuer l'aventure du désormais livre "sacré" !

Aujourd'hui, le résultat est là entre vos mains...euh...devant vos yeux et même si vous ne pouvez pas tourner les pages du livre, vous pouvez cliquer à souhait sur certains de ses secrets.

Avis personnel :

Vous venez de découvrir le dossier "TREVOR" et comme moi vous aurez facilement remarqué de nombreuses incohérences de scénario, dignes des légendaires "CAPCOMERIES".
La chose qui m'a le plus frappé dans toutes ces découvertes restera certainement le respect de CAPCOM envers les idées du staff de développement.

En effet, regardez le nombre étonnant d'objets n'ayant pas été retenus dans RE1 (alors que nous disposons que de quelques croquis seulement) mais qui seront réutilisés dans d'autres épisodes de la saga !

Je veux parler du bureau de la pièce inédite qu'on retrouvera dans RECV (salle des pistolets Luger en or), l'idée de la maquette dans cette pièce sera reprise aussi dans RECV (maquette du camp d'entraînement militaire).

Mais ce n'est pas tout :

  • Les cages expérimentales de la salle d'étude reprises dans RECV (salle de la porte en métal verrouillée où un scientifique se fait tuer par un bandersnatch)
  • Le(s) volant(s) de vanne de l'écluse repris dès RESIDENT EVIL 2.
  • L'idée du "traquenard" du passage en bas de la cour par lequel un ou plusieurs chiens pouvaient surgir et qui a été repris dans RE3.
  • Le meuble aux tiroirs de la salle de sauvegarde du poste de garde a certainement donné l'idée de l'énigme des tiroirs afin d'obtenir la réplique du pistolet LUGER dans RECV.

Bref, le pouvoir de recyclage chez CAPCOM est réel, preuve que les gars du développement ne se sont pas décarcassés pour rien ;-)

Les images et textes de ce dossier sont © Hunk et © Wesker, 2001, pour SurvivHor, utilisés avec leur aimable autorisation.
© The Last Escape 2007